COMPAGNIE
LA TETE DANS LES CINTRES

Paroles de cintrés

Sylvie Huger
La rencontre avec Rudy Chakoff pour mes premiers cours de théâtre en 2004 a été déterminante dans mon engagement à la création de la troupe La tête dans les cintres.
Depuis longtemps, " se donner en spectacle" fait plus ou moins partie de ma vie , mais jouer sur scène est un plaisir unique, toujours exaltant, souvent angoissant, une expérience hors du commun qui s'accorde avec l'enfant qui est en moi.

Nathalie Hua
C'est en 2007 que l'aventure théâtrale commence pour moi. Première rencontre avec Rudy Chakoff qui a l'Art et la Manière de diriger sa troupe et sait parfaitement où l'emmener.
C'est pour cela que je l'ai suivi sans aucune hésitation dans la création de notre propre troupe : la Compagnie La Tête dans les Cintres.
Le rendez-vous du mardi soir est devenu, pour moi, absolument incontournable. Hors de question de le rater !
Lire, apprendre, jouer, s'amuser, s'oublier et partager sont le leitmotiv des Cintrés.
Et même si l'angoisse est bien présente avant de monter sur scène, c'est très vite oublié dès que le brigadier a frappé son dernier coup et que le jeu commence...


Marc Frigout
Né en 1969
Depuis 1992, il est professeur de Lettres dans l'enseignement secondaire.
J'ai rejoint la troupe "la tête dans les cintres" au début de l'année 2013. J'ai toujours aimé le théâtre et j'avais déjà pratiqué cet art dans ma jeunesse. C'est avec un vif intérêt et un vrai bonheur que j'ai renoué avec cette discipline.
Les soirées lectures thématiques et les pièces nous permettent de diversifier nos préstations et d'avoir une expérience de la scène variée.
Jouer sur scène devient vite une envie impérieuse une fois que l'on y a gouté: c'est rapidement addictif ! Et notre metteur en scène, très inventif, nous fait beaucoup progresser. plus on joue, plus je suis satisfait !
Et quand nos partenaires de théâtre deviennent nos amis, on est encore meilleurs ! !
Patty Urbain
Le théâtre est une passion depuis l enfance.
Je joue en amateur depuis 25 ans, et j'espère continuer tant qu'il y aura des rôles à ma démesure et tant que l'on voudra de moi.

Maria Tachefine
Poussée "de mon plein gré" sur les planches par les Cintrés.
J'y ai trouvé les joies et les tracs du "Théâtre" et surtout une troupe où partage, sérieux et bonne humeur ... sont toujours au rendez-vous !

Mathieu Dubus
Je fais du théâtre depuis l'âge de 11 ans et cette pratique m'a beaucoup aidé pour gagner en aisance à l'oral et en assurance devant un public.
Monter sur scène devient vite addictif avec le stress au moment de grimper sur les planches, la satisfaction d'entendre les applaudissements lors du salut mais aussi l'esprit de troupe et les amitiés qui se nouent au fil des projets. Au théâtre, tout est permis, on peut tout, on ose tout! Et on peut dire que la compagnie La tête dans les cintres est une compagnie qui ose!!!
Pascale Havard

Il était temps que Rudy et la compagnie "la tête dans les cintres" viennent s'installer à Bailleval pour que je puisse enfin espérer démarrer ma carrière théâtrale.
J'imaginais aussitôt rentrer dans les textes, hé non ! Il a fallu faire des gammes et des gammes avant d'accéder à la partition! Et ce fut parfois douloureux.
Je me suis souvent posé la question de persévérer ou non dans cette voie.
Mais enfin vient le moment de travailler une pièce, de s'approprier un personnage, de jouer avec les autres, de s'exposer au public, pour finalement arriver à s'amuser ensemble sur scène et recevoir cet échange avec la salle qui nous porte au long du spectacle, nous renvoyant ce que nous lui avons donné.
Jouer au théâtre, c'est aussi avoir un autre regard sur le monde, regarder l'espace comme un décor, les gens croisés comme des personnages d'une pièce, les vêtements comme des costumes et s'inspirer de tous ces éléments pour nourrir la fiction.
Bref, une expérience incomparable et qui vous change la vie!
Pascale, Anita, Brigitte,Léocadie......

Aude Vandenbroucke
Le théâtre... je l'aime un peu, beaucoup, passionnement, à la folie depuis l'âge de 10 ans. Avec les cintrés travailler, répéter est toujours un grand plaisir car les rires sont toujours au rendez-vous. Et si le trac avant d'entrer en scène me submerge inévitablement ... Quel bonheur de jouer !!!